Chauffage électrique 

Radiateur à inertie

Grâce à leur conception innovante, les radiateurs à inertie maintiennent, de façon constante, une chaleur douce et homogène, et assurent un fonctionnement économe en énergie. Le bien-être qu'ils procurent est comparable à celui du chauffage central.

On distingue les systèmes à inertie fluide (la chaleur est diffusée grâce à un fluide caloporteur), et les systèmes à inertie sèche, avec un corps de chauffe en fonte, aluminium, granit, pierre de lave, brique réfractaire... Pour vous permettre de réaliser jusqu'à 25% d'économies supplémentaires, les radiateurs à inertie peuvent être équipés dans la plupart des cas d'un système de programmation.

Radiateur Design
Pour allier performances et esthétique.
Panneau rayonnant

Les panneaux rayonnants (appelés également panneaux radiants) diffusent une grande partie de la chaleur par rayonnement. Une plaque de résistance transmet sa chaleur au travers d'une façade protectrice (en métal, verre, marbre...). La surface ainsi chauffée à basse température émet un rayonnement qui se diffuse dans toute la pièce. Ce rayonnement réchauffe les murs, les meubles et les personnes qui cèdent ensuite la chaleur emmagasinée à l'air de la pièce. L'air ne se dessèche pas et la sensation de chaleur est agréable, répartie de manière homogène. Il convient parfaitement pour chauffer les grands volumes sous plafond. Pour vous permettre de réaliser des économies supplémentaires (jusqu'à 25%), les panneaux rayonnants peuvent être équipés dans la plupart des cas d'un système de programmation par fil pilote, radio-fréquence ou courant porteur.

Convecteur
Le principe de la convection consiste à chauffer l'air. L'air ambiant entre par le bas de l'appareil, se réchauffe au contact d'une résistance électrique puis ressort par une grille frontale. Il procure une montée en température très rapide, mais il a également tendance à modifier Le taux d'hygrométrie et créer des effets "chaud / froid" : chaud et sec en partie haute de la pièce et froid et humide en bas.Pour assurer un bon fonctionnement, le convecteur doit être installé sur un mur extérieur afin d'annuler l'effet de paroi froide ou à proximité d'une porte ou d'une fenêtre, dans une pièce dont la hauteur de plafond n'excède pas 3 mètres.Pour vous permettre de réaliser des économies supplémentaires (jusqu'à 25%), les convecteurs peuvent être équipés dans la plupart des cas d'un système de programmation par fil pilote, radio-fréquence ou courant porteur.
Salle de bain
Avec le sèche-serviettes, l’expression « joindre l’utile à l’agréable » prend tout son sens. Il chauffe votre salle de bains comme un radiateur et vous permet de profiter d’une serviette chaude à la sortie d’un bain ou d’une douche.Il rassemble 3 fonctions principales :• Diffuser la chaleur dans la salle de bains • Sécher les serviettes en les débarrassant leur humidité • Chauffer les serviettes pour plus de bien-être à la sortie de la douche
Sèche-mains
Preuve de qualité, de robustesse et d’efficacité, les sèche-mains Noirot sont installés en exclusivité dans les TGV, le Thalys et l'Eurostar. Ils garantissent une hygiène parfaite et de réelles économies en s’affranchissant des recharges en fourniture (tissus, serviettes…).
Radiateur dynamique

Du confort en hiver et en été !
Le radiateur dynamique est un émetteur mural qui permet de chauffer et rafraîchir l’habitation.

Accumulateur
La technique de chauffage par accumulation est à nouveau d'actualité. Elle consiste à stocker la chaleur la nuit - lorsque le prix de l'électricité est réduit (heures creuses ou tarif Tempo d'EDF) grâce à des matériaux à forte inertie thermique (briques réfractaires). Une programmation jour - nuit en assure la gestion. La chaleur, ainsi accumulée, est restituée tout au long de la journée.Les accumulateurs nouvelle génération (dynamique, à relance, statique…) sont capable de fonctionner 80% de leur temps en heures creuse pour seulement 20% en heures pleines.L’économie sur facture peut ainsi atteindre 40%.Le chauffage à accumulation n'est pas réputé pour son confort mais il peut constituer une bonne solution dans le cadre d'un logement mal isolé.La nouvelle génération d'accumulateurs offre des produits plus minces, plus esthétiques et plus silencieux.
Programmation
Pour vous permettre de réaliser des économies supplémentaires (jusqu'à 25%), tous les radiateurs électriques (s'ils sont munis d'un fil pilote, ce qui est en général le cas) peuvent être équipés d'un système de programmation par fil pilote, radio-fréquence ou courant porteur.
Pièces SAV
Pièces SAV pour radiateurs et sèche-serviettes électriques n'étant plus sous garantie.Pour toutes les autres marques (Airelec, Atlantic, Applimo, Campa, Noirot et Thermor) nous vous remercions de nous contacter avec la référence du radiateur, et si possible, son numéro de série.